Comment utilisons-nous les innovations de l’AI pour lutter contre la fraude et les contrefaçons ?
Nous avons récemment publié notre Rapport sur la protection des marques, qui présente nos efforts pour arrêter les acteurs malintentionnés et protéger votre entreprise des produits contrefaits par le biais d’une technologie et d’une stratégie de pointe.
En 2024, nous avons investi plus d’un milliard de dollars et avons recruté des milliers de personnes, notamment des scientifiques spécialistes en apprentissage automatique, des développeurs de logiciels et des enquêteurs experts, afin d’assurer la protection des clients, des marques, des partenaires de vente et de notre boutique contre les contrefaçons, la fraude et les autres formes d’abus.
Ce rapport décrit les progrès que nous avons réalisés, notamment les points suivants :
- En 2024, nous avons identifié, saisi et mis au rebut de manière appropriée plus de 15 millions de produits contrefaits dans le monde entier, pour éviter qu’ils nuisent aux clients ou soient revendus ailleurs dans la chaîne d’approvisionnement de vente au détail.
- Depuis son lancement en 2020, l’unité de lutte contre la contrefaçon d’Amazon a poursuivi plus de 24 000 acteurs malintentionnés à travers des procédures judiciaires et des renvois criminels auprès d’organismes d’application de la loi.
- Grâce à notre investissement continu dans l’intelligence artificielle, nos contrôles proactifs améliorés ont bloqué plus de 99 % des produits mis en vente suspectés d’être en infraction avant que les propriétaires de marques ne les détectent et les signalent.
- Depuis 2020, alors que le nombre de produits disponibles à la vente sur notre boutique n’a cessé d’augmenter, nous avons observé une diminution d’environ 35 % du nombre total d’avis de contrefaçon valides soumis par les marques.
- Plus de 2,5 milliards d’unités de produits ont été certifiées authentiques grâce à notre programme Transparency, qui compte 88 000 marques dans le monde, dont des entreprises du Fortune 500, des marques internationales, des startups et des petites entreprises.
Nous restons engagés à poursuivre l’innovation et n’aurons de cesse tant que nous n’aurons pas réduit à zéro les contrefaçons.
Consultez le Rapport sur la protection des marques pour obtenir davantage d’informations sur nos actions dans des domaines stratégiques et sur les progrès que nous avons réalisés.
Pour signaler des abus provenant de clients ou de vendeurs, rendez vous sur la page Signaler un abus.
Comment utilisons-nous les innovations de l’AI pour lutter contre la fraude et les contrefaçons ?
Nous avons récemment publié notre Rapport sur la protection des marques, qui présente nos efforts pour arrêter les acteurs malintentionnés et protéger votre entreprise des produits contrefaits par le biais d’une technologie et d’une stratégie de pointe.
En 2024, nous avons investi plus d’un milliard de dollars et avons recruté des milliers de personnes, notamment des scientifiques spécialistes en apprentissage automatique, des développeurs de logiciels et des enquêteurs experts, afin d’assurer la protection des clients, des marques, des partenaires de vente et de notre boutique contre les contrefaçons, la fraude et les autres formes d’abus.
Ce rapport décrit les progrès que nous avons réalisés, notamment les points suivants :
- En 2024, nous avons identifié, saisi et mis au rebut de manière appropriée plus de 15 millions de produits contrefaits dans le monde entier, pour éviter qu’ils nuisent aux clients ou soient revendus ailleurs dans la chaîne d’approvisionnement de vente au détail.
- Depuis son lancement en 2020, l’unité de lutte contre la contrefaçon d’Amazon a poursuivi plus de 24 000 acteurs malintentionnés à travers des procédures judiciaires et des renvois criminels auprès d’organismes d’application de la loi.
- Grâce à notre investissement continu dans l’intelligence artificielle, nos contrôles proactifs améliorés ont bloqué plus de 99 % des produits mis en vente suspectés d’être en infraction avant que les propriétaires de marques ne les détectent et les signalent.
- Depuis 2020, alors que le nombre de produits disponibles à la vente sur notre boutique n’a cessé d’augmenter, nous avons observé une diminution d’environ 35 % du nombre total d’avis de contrefaçon valides soumis par les marques.
- Plus de 2,5 milliards d’unités de produits ont été certifiées authentiques grâce à notre programme Transparency, qui compte 88 000 marques dans le monde, dont des entreprises du Fortune 500, des marques internationales, des startups et des petites entreprises.
Nous restons engagés à poursuivre l’innovation et n’aurons de cesse tant que nous n’aurons pas réduit à zéro les contrefaçons.
Consultez le Rapport sur la protection des marques pour obtenir davantage d’informations sur nos actions dans des domaines stratégiques et sur les progrès que nous avons réalisés.
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