L’évaluation de l’état du compte vous permet de surveiller l’état de votre compte en fonction de votre respect de nos politiques de vente. Le score à code couleur compris entre 0 et 1000, vous permet de savoir si votre compte vendeur sur un site de vente en particulier risque d’être désactivé.
Dans cet article, nous clarifierons certains malentendus courants concernant l'évaluation de l'état du compte :
1. J’ai besoin d’une évaluation de 1000 pour garantir que mon compte ne sera pas désactivé.
Non. Bien que l’évaluation de l’état du compte soit comprise entre 1 et 1000, toute évaluation supérieure à 200 est considérée comme bonne.
Il existe quatre niveaux de gravité pour les violations de politiques : critique, élevé, moyen et faible. Votre évaluation peut rester bonne si vous avez commis des violations de politiques non critiques, à condition de les corriger rapidement.
Cependant, quel que soit le score de votre évaluation, nous pouvons désactiver votre compte immédiatement si nous soupçonnons une activité frauduleuse, trompeuse, illégale ou autrement nuisible.
2. Si je supprime un produit mis en vente qui enfreint une politique, mon évaluation de l’état du compte s’améliorera.
Non. Votre évaluation ne s’améliorera que si vous traitez avec succès les violations de politiques sur la page État du compte, y compris les violations des produits mis en vente supprimés. Même si vous supprimez un produit mis en vente, vous pourrez toujours remédier à cette violation via la section Conformité aux politiques.
3. Si le nombre de mes commandes baisse, mon évaluation de l’état du compte peut devenir inférieure à 200.
Non. Si le nombre de vos commandes expédiées au cours des 180 derniers jours diminue, votre évaluation peut diminuer, mais elle ne descendra pas en dessous de 200, sauf en cas de violations des politiques. La conformité aux politiques et le traitement rapide de toute violation sont les facteurs les plus importants pour que l’état de votre compte reste bon.
Pour plus d’informations sur le fonctionnement de l’évaluation de l’état du compte, consultez la politique du programme d’évaluation de l’état du compte.