Si vous vendez des produits dans nos boutiques de l’Union européenne ou du Royaume-Uni, il peut vous être demandé de vérifier votre identité dans le cadre de nos vérifications « Connaissance client (KYC) ». La vérification contribue à maintenir Amazon sécurisée et en conformité avec les exigences réglementaires de l’Union européenne et du Royaume-Uni.
Nous avons bien reçu vos commentaires indiquant que vous souhaitez plus de clarté sur les documents requis pour la vérification. Nous avons donc mis à jour nos pages d’aide avec des conseils supplémentaires, comprenant les éléments suivants :
Pour vérifier si des informations sont requises pour la vérification, vous pouvez consulter vos notifications sur la performance ou accéder à « Infos sur le compte » dans Seller Central.
Pour lire les conseils à jour, accédez aux informations de vérification vendeur pour la connaissance client (KYC).
Nous avons ajouté plus de 1 000 nouveaux types de produits sur Amazon.com.be et mis à jour les nœuds d’arborescence associés pour vous aider à mieux classifier vos produits et pour permettre aux clients de trouver plus facilement ce qu’ils recherchent.
Les types de produits et les nœuds d’arborescence sont des composantes clés de notre système de catégorisation. Les types de produits déterminent la catégorie principale d’un produit mis en vente et son emplacement dans notre boutique, tandis que les nœuds d’arborescence permettent aux clients de naviguer dans les différentes catégories pour trouver les produits qui les intéressent.
En plus de permettre aux clients de trouver plus facilement vos produits mis en vente, l’utilisation des types de produits et des nœuds d’arborescence adéquats peut vous aider à :
Pour en savoir plus, consultez la section Types de produits et attributs.
Pour plus d’informations, consultez les pages d’aide suivantes :
It's literally been more than a month that my accounts is waiting on verification.
Amazon promises 7 days and extreme situations 10 days - with our account over a month.
If there were obvious reasons - it's a different story. No communication, no reason, no questions nothing ! Just, "wait we are working on it and cannot promise any dates"
It's unheard off!
It's like this department is mocking with us and absolutely not possible to reach !
Anybody had / have a similar problem ?
Il y a 7 mois, tous mes magasins de l'UE, y compris le Royaume-Uni, ont été désactivés en raison de multiples réclamations de violation par une société allemande revendiquant le droit d'auteur sur certains de mes logiciels sur les listes de DVD, ainsi que sur certains logiciels open source dont ils ne possèdent certainement pas les droits d'auteur ou n'ont pas. droits exclusifs sur. à. J'ai supprimé toutes les annonces qui étaient en litige pour éviter les problèmes. Amazon m'a dit que tous les fonds étaient en attente en cas d'escalade des litiges. Ils ne l'ont pas fait. On m'a dit que les fonds seraient débloqués après 3 à 6 mois. Il y a environ un mois, j'ai reçu un message de chaque magasin de l'UE avec un lien pour débloquer mes fonds. Aucun des liens ne fonctionnait. Est-ce que quelqu'un sait comment je peux débloquer mes fonds ? De plus, une réponse des services Amazon pour m'aider à résoudre le problème serait utile. Je serais vraiment reconnaissant. On me doit 2898,90 €
Si vous n’avez pas encore activé le placement de stock dans notre boutique irlandaise ou chargé un numéro de TVA irlandais dans Seller Central, vous pouvez bénéficier de notre promotion sur les services d’immatriculation à la TVA et de déclaration fiscale.
Nos services de solutions de TVA simplifient la conformité TVA et facilitent le développement de votre activité en Irlande.
Jusqu’au 31 décembre 2025, vous pouvez bénéficier gratuitement de l’immatriculation à la TVA en Irlande, ainsi qu’à deux ans de services de déclaration fiscale de la TVA, jusqu’à 1 900 €.
Pour vous inscrire, consultez la page Simplifiez votre conformité en matière de TVA et de REP et sélectionnez votre fournisseur de services fiscaux.
Pour plus d’informations, consultez les conditions générales.
Greetings,
I have been trying to activate my account for a while now. I think I found the problem. In the Business Information section, I wrote the name that I thought customers would see in the Business Name field, but since I have a Natural person company, I had to write my own name and surname. So now I cannot change the Business Name myself, but I have tried to reach Amazon Seller Support many times but I have not been able to do so. Any advice?
Bonjour, je souhaite vendre un produit de marque sur Amazon, mais je ne sais pas si cette marque est soumise à des restrictions de vente. Comment puis-je vérifier cela sans avoir l'objet physique sous la main ?
La politique de dédommagement Expédié par Amazon a été mise à jour afin de prendre en compte les nouveaux délais d’éligibilité pour déposer une demande de dédommagement. Dans certains cas, ces nouveaux délais de réclamation ont été réduits, mais vous disposez encore de suffisamment de temps pour effectuer des recherches et déposer une réclamation, tout en vous assurant que tous les problèmes en suspens seront résolus rapidement.
Toutes les réclamations manuelles doivent désormais être soumises dans les délais suivants :
Pour consulter la politique mise à jour, accédez à Politique de remboursement de stock perdu ou endommagé Expédié par Amazon.
Nous mettons à jour notre politique de titres de produits afin de standardiser les mises en vente et d’améliorer l’expérience d’achat sur l’ensemble de nos sites de vente.
Au fil du temps, nous avons constaté que les titres de produits devenaient de plus en plus longs et qu’ils comportent parfois des libellés ou des caractères redondants, ce qui peut réduire la confiance des clients. Ces nouveaux changements de politique aideront à garantir que les titres des produits soient clairs, concis et cohérents.
Les nouvelles exigences suivantes entreront en vigueur le 21 janvier 2025 :
Si les titres de vos produits ne respectent pas les exigences répertoriées ci-dessus, nous vous recommandons de les mettre à jour.
À compter du 21 janvier, toutes les modifications de titres seront soumises à la politique mise à jour. Vous pourrez voir et corriger les titres non conformes en consultant la page Gérer tout le stock.
En outre, nous fournirons aux propriétaires de marques des suggestions pour remplacer les titres non conformes via la page Vérifier les mises à jour des produits mis en vente. Les propriétaires de marque disposent de 14 jours pour donner suite aux suggestions avant que nous mettions à jour les titres conformément à nos exigences. Ces suggestions seront progressivement mises en place.
Vos produits mis en vente resteront actifs pendant ce processus, et vous pourrez toujours modifier les titres de vos produits tant que vos modifications sont conformes à la nouvelle politique.
Pour plus d’informations, y compris les limites de caractères par catégorie de produits et par site de vente, consultez les exigences relatives aux titres de produits .
Avec nos notifications améliorées de problèmes d’images, vous pouvez désormais obtenir plus de détails sur les problèmes et les résoudre plus rapidement en consultant la page Rapport sur les problèmes liés aux images.
Les principales modifications sont les suivantes :
Nous apportons ces modifications par étapes, d’autres problèmes d’images devant être notifiés plus tard dans l’année. Notez que nos instructions relatives aux images ne changent pas.
Pour voir ces mises à jour dans Seller Central, accédez à Menu > Catalogue > Charger des images > État de la demande > cliquez sur Problèmes de conformité du contenu.
Pour plus d’informations, consultez la page Exigences relatives aux images de produits.