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Seller_z9Fu9HkFoOHfC
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Amazon malhonnête / client malhonnête
by Seller_z9Fu9HkFoOHfC

Bonjour,

Je viens d'avoir la preuve que si les clients d'amazon sont aussi malhonnête c'et a cause d'amazon lui meme.

Un client me contacte pour signaler que le produit n'est pas reçu. entre temps il demande la fameuse garantie Amazon.

Je propose au client une solution de reexpedition du produit. Demandé accepté par le client. Je demande au client d'annuler donc la réclamation. Demande resté sans réponse.

Je fourni toutes les preuves a Amazon... qui decide malgré tout de donner raison au client !

Donc le client voulait probablement le produit et l'argent du produit et Amazon est d'accord d'etre complice !

evidemment j'ai fais appel de cette decision, mais je connais déjà la reponse. Amazon prefere etre du cote des escrocs !!

Cas 11095028082

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Seller_LA1Fyw2kiMZ8X
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amazon retail
by Seller_LA1Fyw2kiMZ8X

Hello, this forum is my last chance.

Im brand owner and only Im selling my brand items. Belgium amazon system has been added big part of my items to retail listings. And because of this I can not add my items to my listing. This is not ok for me, Im selling clothes. Right now some sizes are at my listing, some sizes at retail, and clients do not see all variations.

I had similar situation at all other marketplaces and support was disconnecting my items. Unfortunately seller do not have option to disconnect its items from retail.

Belgium support do not want to do this task, maybe they do not know how to do it or what. But the situation is that Im seller right now can not sell items here, for me this is not oj that some part are at mine listing some at retail. This is not logical and Im only spending money.

Guide me please what to do, to whom to write to get my items off from retail listing???

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Les nouvelles exigences relatives à la responsabilité élargie des producteurs (REP) s’appliquent désormais aux équipements électriques et électroniques (EEE), aux matelas, aux huiles, aux panneaux photovoltaïques, aux pneus et aux batteries vendus en Belgique.

Si vous vendez ou produisez ces produits, vous devez vous enregistrer auprès de l’éco-organisme concerné, déclarer vos ventes, payer des frais d’écocontribution et respecter les obligations de reprise.

Si vous ne fournissez pas de numéro d’enregistrement REP pour chaque catégorie concernée avant les dates suivantes, vous serez automatiquement inscrit à notre service REP « Nous payons en votre nom ».

  • 30 juin 2025 : Batteries et équipements électriques et électroniques
  • 30 septembre 2025 : Pneus et panneaux photovoltaïques
  • 31 décembre 2025 : Matelas et huiles

Le service REP « Nous payons en votre nom » calcule et paie des frais d’écocontribution pour vos ventes, puis débite ces montants de votre compte vendeur, ainsi que des frais de service annuels de 25 € pour chaque catégorie REP inscrite conformément aux conditions générales spécifiées dans la politique pour les vendeurs tiers en Belgique.

Pour plus d’informations, y compris la façon de prouver votre conformité aux exigences relatives à la REP, consultez la page Exigences relatives à la responsabilité élargie des producteurs en Belgique.

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Seller_1BSCfjgIWy49C
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Case: 11036396172

I am trying to list my handmade products on MP-es , including BE, which do not have Handmade category.

Last year AMAZON had a project to support handmade sellers to list their products on non HAND MADE category as well. Now, I have some products listed this way that are on HAND MADE category in DE and FBA. Of course, I want to sell these products in BE fulfilled by FBA DE. These products were mostly migrated automatically.

I also want to list the remaining products on BE.

It always shows category conflict despite being exempted from product ID.

I turned to seller support on the 18th of April.

As usual, they response like robots, with useless instructions, they confirm the errors I am facing, which I already know of, they do not read my attachments etc. This is a nightmare as I was talking to the wall.

They just repeat something, sometimes duplicated, sometimes useless and nonsensical etc.

Last time they suggested to change my category from HANDMADE to the appropriate on BE existing category.

Absolutely non sense.

Why was the project there, and how could other products be listed in different categories?

I have enough.

I give it up. AMAZON is not able to help me with listing. Fine.

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Accessible aux propriétaires de marques enregistrés, le contenu A+ vous permet de partager l’histoire de votre marque, d’encourager les achats répétés et, potentiellement, d’augmenter vos ventes de 8 % pour le contenu A+ Basic et de 20 % pour le contenu A+ Premium. Comment ? En vous aidant à créer un contenu riche qui met en avant votre marque et qui informe les clients sur les caractéristiques de vos produits.

Le contenu A+ permet à votre marque et à vos produits de se démarquer de la concurrence et de créer des liens avec vos clients, en vous permettant d’effectuer ce qui suit :

  • Partagez l’histoire unique de votre marque à l’aide de la fonctionnalité Histoire de la marque.
  • Augmentez la notoriété de votre marque et racontez l’histoire de votre produit avec du contenu riche, comme des images, du texte, des vidéos, des questions et réponses, des points interactifs pour les fonctionnalités et des modules de comparaison.
  • Créez des descriptions de produit améliorées pour mettre en avant les fonctionnalités du produit.
  • Réduisez les retours client et les commentaires négatifs en répondant de manière proactive à leurs questions.
  • Encouragez des comportements d’achat répétés en aidant les clients à explorer vos autres produits et établissez un climat de confiance avec votre marque.

Le gestionnaire de contenu A+ vous permet de configurer et de gérer facilement votre contenu grâce à des modules préformatés, des recommandations s’appuyant sur des données et la possibilité de dupliquer le contenu pour ajouter des langues et des variations de produit.

Pour commencer, accédez au gestionnaire de contenu A+ dans Seller Central.

Pour plus d’informations, consultez le Guide complet sur le contenu A+ pour les propriétaires de marques.

Remarque : le guide est disponible en anglais uniquement

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Nous mettons à jour la méthode de calcul des frais d’expédition Expédié par Amazon pour les vêtements, accessoires, sacs à dos et sacs à main, ce qui réduira les frais pour la majorité des produits de ces catégories.

À compter du 15 mai 2025, nous calculerons les frais d’expédition Expédié par Amazon pour les produits de ces catégories en fonction de la catégorie de taille du colis et du poids unitaire uniquement (plutôt qu’en utilisant la valeur la plus élevée entre le poids unitaire et le poids volumétrique).

À compter du 15 mai 2025 :

  • Nous introduirons sept nouvelles catégories de taille de colis pour les produits des catégories « Vêtements et accessoires » et « Sacs à dos et sacs à main ».
  • Nous exempterons les sacs à dos et les sacs à main des frais de traitement des retours pour les produits dont le taux de retours est élevé. Tous les frais de traitement des retours appliqués aux sacs à dos et sacs à main vendus après l’entrée en vigueur des nouveaux frais le 1er février 2025 seront supprimés ou remboursés (aucune action n’est requise de votre part).

Ces mises à jour des frais d’expédition s’appliquent au service Expédié par Amazon Pan-Européen et local, au Réseau de distribution européen, au service d’expédition à distance entre le Royaume-Uni et l’Union européenne, ainsi qu’au programme Expédié sans emballage Amazon supplémentaire sur nos sites de vente au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne. Aucun changement n’est apporté aux frais du service Expédié par Amazon à bas prix ou aux frais appliqués aux produits surdimensionnés.

Pour obtenir un résumé détaillé des changements, consultez la page Modifications des frais d’expédition Expédié par Amazon en 2025.

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Grâce au podcast d’Amazon This Is Small Business , la productrice Andrea Marquez se dit « au premier rang dans un cours d’expert sur l’entrepreneuriat ». Lors de chaque épisode, elle rencontre des propriétaires de petite entreprise des États-Unis pour discuter des moments clés qu’ils ont vécus. Chaque épisode est centré sur les défis que ces propriétaires d’entreprise ont rencontrés et ce qu’ils ont pu apprendre pendant la croissance de leur activité.

Dans ses propres mots, Marquez partage ci-dessous les informations clés et les leçons applicables issues des épisodes les plus téléchargés de 2024 :

  1. Votre liste d’adresses e-mail vaut de l’or. Jenna Kutcher, autrice, podcasteuse et gourou du marketing numérique, ne m’a pas simplement rappelé que le marketing par e-mail n’était pas mort, elle m’a convaincue que c’était l’outil le plus précieux. Votre liste d’adresses e-mail est la ligne directe qui permet de joindre vos clients. Contrairement aux réseaux sociaux, elle vous appartient et aucun algorithme ne peut vous l’enlever. Donnez aux gens une raison de rejoindre votre liste, par exemple un cadeau, une remise ou un autre avantage auquel ils ne peuvent pas résister. Ensuite, n’ignorez jamais leurs messages. Continuez à leur envoyer du contenu utile, drôle ou inspirant dans leur boîte de réception.
  2. Tout argent n’est pas bon à prendre. Iman Cotton, agent de crédit aux entreprises auprès de CDC Small Business Finance, donne les conseils suivants : Les emprunts peuvent vous aider, mais uniquement si vous savez à quoi vous en tenir. Si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas. Posez-vous toujours la question suivante : « Cet emprunt va-t-il aider mon entreprise à se développer, ou est-ce seulement une rustine ? » Si c’est le dernier cas, réfléchissez-y à deux fois.
  3. Le réseautage est bien plus que l’accumulation de cartes de visite. Robbie Samuels, auteur, coach d’entreprise, fondateur de Biz Book Publishing Hub et podcasteur, m’a rappelé que le réseautage est une question de personnes et non de chiffres. Il ne s’agit pas d’avoir le plus de connexions, mais d’avoir des connexions pertinentes. Recontactez les gens. Oui, je dis ça pour moi aussi. Envoyez un petit e-mail ou partagez des informations. Non, ce n’est pas étrange. C’est attentionné.
  4. La préparation avant tout. Jay Clouse, fondateur de Creator Science, a souligné l’importance de la préparation avant tout lancement. Les petites choses, comme créer du buzz ou connaitre votre public, comptent beaucoup. Commencez à parler de votre lancement assez tôt. Utilisez des annonces, des avant-premières, ou des listes d’attente pour créer le besoin chez les gens.
  5. Le marketing n’est pas de la magie mais de la stratégie. Liz Downing et Elena Fahrländer de Danish Endurance ont précisé une chose : Le marketing n’a pas besoin d’être extravagant pour fonctionner. Il doit surtout être authentique. Pensez à l’histoire de votre marque et assurez-vous qu’elle soit cohérente sur toutes vos plateformes. Ne vous concentrez pas sur la vente mais sur la connexion.

Pour accéder à tous les épisodes du podcast This Is Small Business, rendez-vous sur Amazon Music, Spotify ou Apple Podcasts.

Remarque: Ces épisodes sont en anglais.

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Nous avons récemment publié notre Rapport sur la protection des marques, qui présente nos efforts pour arrêter les acteurs malintentionnés et protéger votre entreprise des produits contrefaits par le biais d’une technologie et d’une stratégie de pointe.

En 2024, nous avons investi plus d’un milliard de dollars et avons recruté des milliers de personnes, notamment des scientifiques spécialistes en apprentissage automatique, des développeurs de logiciels et des enquêteurs experts, afin d’assurer la protection des clients, des marques, des partenaires de vente et de notre boutique contre les contrefaçons, la fraude et les autres formes d’abus.

Ce rapport décrit les progrès que nous avons réalisés, notamment les points suivants :

  • En 2024, nous avons identifié, saisi et mis au rebut de manière appropriée plus de 15 millions de produits contrefaits dans le monde entier, pour éviter qu’ils nuisent aux clients ou soient revendus ailleurs dans la chaîne d’approvisionnement de vente au détail.
  • Depuis son lancement en 2020, l’unité de lutte contre la contrefaçon d’Amazon a poursuivi plus de 24 000 acteurs malintentionnés à travers des procédures judiciaires et des renvois criminels auprès d’organismes d’application de la loi.
  • Grâce à notre investissement continu dans l’intelligence artificielle, nos contrôles proactifs améliorés ont bloqué plus de 99 % des produits mis en vente suspectés d’être en infraction avant que les propriétaires de marques ne les détectent et les signalent.
  • Depuis 2020, alors que le nombre de produits disponibles à la vente sur notre boutique n’a cessé d’augmenter, nous avons observé une diminution d’environ 35 % du nombre total d’avis de contrefaçon valides soumis par les marques.
  • Plus de 2,5 milliards d’unités de produits ont été certifiées authentiques grâce à notre programme Transparency, qui compte 88 000 marques dans le monde, dont des entreprises du Fortune 500, des marques internationales, des startups et des petites entreprises.

Nous restons engagés à poursuivre l’innovation et n’aurons de cesse tant que nous n’aurons pas réduit à zéro les contrefaçons.

Consultez le Rapport sur la protection des marques pour obtenir davantage d’informations sur nos actions dans des domaines stratégiques et sur les progrès que nous avons réalisés.

Pour signaler des abus provenant de clients ou de vendeurs, rendez vous sur la page Signaler un abus.

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Account problem
by Seller_OXvpdxVmvABnY

Problem with your Seller AccountYou’re currently unable to add or edit listings because either the credit or debit card on file is invalid or it is in the process of validating, which could take up to 24 hours. Ensure that you have a valid credit or debit card uploaded in Account Settings.Return to your Seller Account

Could you please help me to activate my account, I already verified with my card and everything seems ok, but still I see this message. Thank you; Artak

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Vous pouvez désormais nous faire part de vos commentaires immédiatement après un appel avec le support aux partenaires de vente.

Auparavant, vous deviez attendre que nous vous envoyions un e-mail une fois votre cas résolu afin de nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez désormais rester en ligne une fois l’appel terminé pour répondre à une brève enquête de satisfaction.

Cette enquête vous permet de partager vos commentaires plus rapidement. Cette nouveauté fait partie de nos efforts pour améliorer le support aux partenaires de vente et identifier les points nécessitant des améliorations.

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