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En tenant compte de vos commentaires, nous avons ajouté un fichier de chargement par lot pour vous aider à ajouter et à gérer des remises sur les prix pour plusieurs produits.

Avec ce fichier, vous pouvez charger des remises et des limites de quantité pour 500 SKU à la fois, ce qui est utile lorsque vous créez une remise sur le prix concernant plusieurs produits ou variations.

Vous pouvez également utiliser ce fichier pour charger les modifications apportées à vos remises sur les prix existantes, y compris celles comportant des erreurs ou des avertissements. Lorsque vous modifiez une remise sur le prix, téléchargez la liste de vos SKU concernées par la remise dans le fichier et chargez-le à nouveau avec les modifications éventuelles.

Pour en savoir plus, accédez à la section Fichier des remises sur les prix.

Pour créer une nouvelle remise sur le prix, accédez au tableau de bord des remises sur les prix.

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Bonjour,

Nous sommes vendeurs FBA sur Amazon depuis 10 ans et nous avons des campagnes de publicités sponsorisées actives dans tous les pays, sauf en Belgique. Nous ne pouvons pas accéder à ce marché pour créer des campagnes, l'accès nous est tout simplement impossible.

Est-ce que d'autres vendeurs rencontrent le même problème ?

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À compter du 28 juillet 2025, vous devez répondre aux questions sur la conformité en matière de sécurité des piles ou batteries lorsque vous créez ou modifiez des produits mis en vente Expédié par le vendeur contenant des piles ou batteries ou des produits alimentés par pile ou batterie. Ce changement permet d’assurer à la fois la sécurité des clients et l’exactitude des informations sur les produits.

Lorsque vous créez un produit mis en vente, la question suivante s’affiche :

  • Des piles ou batteries sont-elles requises ?

Si vous répondez oui, vous verrez alors les questions suivantes :

  • Des piles ou des batteries sont-elles incluses ?
  • Quelle est la composition des piles ou batteries ? (Exemples : alcaline, lithium-ion)

Vous trouverez des informations sur la composition des piles ou batteries sur la batterie, l’étiquette du fabricant ou l’emballage du produit. Si votre type de pile ou de batterie n’est pas répertorié dans Mettre en vente vos produits dans Ajouter des produits, sélectionnez autre et saisissez la composition manuellement.

Remarque: Si vous fournissez des réponses incorrectes à ces questions, vos produits mis en vente risquent d’être désactivés.

Pour en savoir plus, consultez la page Documents et informations requis concernant les matières dangereuses.

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Nous nous efforçons de proposer à nos clients communs des offres promotionnelles exceptionnelles et des remises réelles. Afin de préserver la confiance des clients, nous mettons régulièrement à jour nos critères d’éligibilité aux promotions.

Lisez attentivement les instructions ci-dessous pour vous assurer que vos promotions seront approuvées :

  • Toutes les offres promotionnelles et remises sur les prix doivent proposer un prix réduit égal ou inférieur au prix le plus bas pour ce produit au cours des 30 derniers jours, ce qui comprend tous les prix promotionnels, les coupons ou les remises sur prix précédents. Notez que vos promotions actuelles peuvent influencer les prix de référence pour les promotions futures.
  • Pour être éligible à une promotion, votre produit doit avoir une évaluation minimale de 2,5 étoiles avec au moins 5 commentaires (le seuil peut être différent en fonction du type de promotion) et ne doit pas être dangereux, offensant, embarrassant ou inapproprié.

Ces instructions sont particulièrement importantes lors des grands événements de vente, notamment le Prime Day, les Jours Flash Prime, le Black Friday et le Cyber Monday.

Merci de nous aider à maintenir les standards les plus élevés pour nos clients.

Pour plus d’informations, consultez les pages Politique d’Amazon relative aux prix de référence, Résolution des problèmes des offres promotionnelles supprimées et actives et Créer une promotion.

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L’évaluation de l’état du compte vous permet de surveiller l’état de votre compte en fonction de votre respect de nos politiques de vente. Le score à code couleur compris entre 0 et 1000, vous permet de savoir si votre compte vendeur sur un site de vente en particulier risque d’être désactivé.

Dans cet article, nous clarifierons certains malentendus courants concernant l'évaluation de l'état du compte :

1. J’ai besoin d’une évaluation de 1000 pour garantir que mon compte ne sera pas désactivé.

Non. Bien que l’évaluation de l’état du compte soit comprise entre 1 et 1000, toute évaluation supérieure à 200 est considérée comme bonne.

Il existe quatre niveaux de gravité pour les violations de politiques : critique, élevé, moyen et faible. Votre évaluation peut rester bonne si vous avez commis des violations de politiques non critiques, à condition de les corriger rapidement.

Cependant, quel que soit le score de votre évaluation, nous pouvons désactiver votre compte immédiatement si nous soupçonnons une activité frauduleuse, trompeuse, illégale ou autrement nuisible.

2. Si je supprime un produit mis en vente qui enfreint une politique, mon évaluation de l’état du compte s’améliorera.

Non. Votre évaluation ne s’améliorera que si vous traitez avec succès les violations de politiques sur la page État du compte, y compris les violations des produits mis en vente supprimés. Même si vous supprimez un produit mis en vente, vous pourrez toujours remédier à cette violation via la section Conformité aux politiques.

3. Si le nombre de mes commandes baisse, mon évaluation de l’état du compte peut devenir inférieure à 200.

Non. Si le nombre de vos commandes expédiées au cours des 180 derniers jours diminue, votre évaluation peut diminuer, mais elle ne descendra pas en dessous de 200, sauf en cas de violations des politiques. La conformité aux politiques et le traitement rapide de toute violation sont les facteurs les plus importants pour que l’état de votre compte reste bon.

Pour plus d’informations sur le fonctionnement de l’évaluation de l’état du compte, consultez la politique du programme d’évaluation de l’état du compte.

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À compter du 13 juillet, nous n’accepterons que les résultats des tests de conformité des produits provenant de laboratoires conformes à nos normes de sécurité. Cette modification garantira que tous les résultats des tests sont exacts et contribuera à la sécurité des clients.

Nous avons compilé une liste des laboratoires qui ne répondent pas à nos normes de sécurité. Nous vous recommandons de vérifier la liste avant de demander les résultats des tests ou d’envoyer la documentation des produits.

La liste des laboratoires non approuvés sera mise à jour périodiquement en fonction de nos conclusions. Si vous envoyez un document de conformité émis par un laboratoire figurant sur cette liste, il sera rejeté lors de notre processus d’examen des documents.

Pour en savoir plus, consultez la page Laboratoires de validation suspendus.

Pour obtenir la liste des laboratoires approuvés, consultez le réseau de fournisseurs de services.

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Notre événement commercial annuel Prime Day se déroulera du 8 au 11 juillet et offrira aux membres Prime quatre jours de réduction dans toutes les catégories.

Il n’est pas trop tard pour participer. Vous pouvez créer des remises exclusives Prime, des coupons ou des campagnes Sponsored Products à tout moment avant ou pendant l’événement.

Pour en savoir plus sur Prime Day, accédez à amazon.com.be/primeday.

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Le 8 juillet 2025, nous mettrons à jour la politique de médiation pour nos sites de vente de l’UE afin de fournir des délais clairs pour demander une médiation si votre produit mis en vente ou votre compte vendeur est désactivé.

Pour être éligible à la médiation, vous devez avoir réalisé les actions suivantes :

  • Vous avez soumis une contestation via le tableau de bord État du compte dans les six mois suivant la désactivation de votre produit mis en vente ou de votre compte.
  • Vous avez demandé une médiation dans les six mois suivant la décision de l’appel.
  • Vous aviez un produit mis en vente actif sur l’un de nos sites de vente UE au cours des 12 mois suivant la demande de médiation.

Ces modifications apparaîtront dans notre politique de médiation et sur notre page d’aide Demander une médiation le 8 juillet.

En attendant, vous pouvez consulter les modifications dans la version PDF de la politique (disponible uniquement en anglais).

Votre utilisation continue des services de vente après la date d’entrée en vigueur implique l’acceptation de ces modifications.

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Pour vendre sur nos sites de vente dans l’UE, au Royaume-Uni, en Norvège et en Suisse, vous devez fournir des numéros de TVA valides, et vos informations commerciales dans Seller Central doivent correspondre aux registres des autorités fiscales. Si ces informations ne sont pas mises à jour, votre capacité à vendre pourra être restreinte.

L’immatriculation à la TVA est obligatoire si vous remplissez l’un des critères suivants :

  • Vous utilisez le service Expédié par Amazon.
  • Vous expédiez des produits entre des pays de l’UE pour des ventes d’entreprise à entreprise (B2B).
  • Vous réalisez des ventes transfrontalières d’entreprise à consommateur (B2C) dépassant 10 000 EUR pour l’ensemble des pays de l’UE.
  • Vous dépassez les seuils de ventes spécifiques à chaque pays.

Nous vous recommandons de vérifier votre immatriculation à la TVA et de vous assurer qu’elle correspond aux informations sur votre entreprise sur Seller Central.

Pour vérifier votre immatriculation à la TVA pour l’UE, rendez-vous sur le portail de validation du système d’échange d’informations sur la TVA (VIES).

Pour vérifier votre immatriculation à la TVA pour le Royaume-Uni, accédez à HMRC (His Majesty's Revenue and Customs).

Pour plus d’informations, consultez la page Exigences d’immatriculation à la TVA.

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Expédier produits en France pour marketplace Belge
par Seller_N2nGbsjqG0MQn

Je n'arrive pas à envoyer mon stock dans un entrepôt en France. J'ai compris que je devais activer le marketplace France mais lorsque que je veux activer sur la fiche produit rien ne se passe. Quelles sont étapes à suivre afin de pouvoir envoyer mon stock à l'entrepôt en France ? Je vends uniquement sur le marketplace Belge

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