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À compter du 29 mai 2025, nous commencerons à migrer toutes les exigences de conformité relatives à la sécurité des produits et des denrées alimentaires du tableau de bord « Gérer votre conformité » vers la page Conformité aux politiques du tableau de bord « État du compte ».

Le nouveau tableau de bord « État du compte » simplifie la gestion de la conformité. Depuis un même endroit, vous pourrez suivre les violations de politiques, soumettre des documents, déposer des contestations et coordonner la vérification des produits avec les prestataires de services de test, d’inspection et de certification.

Pendant la période de migration, vous devez consulter les deux tableaux de bord pour connaitre toutes vos violations. Lorsque la migration débutera, nous vous guiderons tout au long du processus via les pages d’aide et les didacticiels vidéos mis à jour.

La migration devrait se terminer en juillet. Nous vous informerons dès que toutes les violations de conformité seront regroupées dans le tableau de bord « État du compte ».

Nous vous remercions de votre compréhension pendant cette transition, qui vise à simplifier la gestion de la conformité sur Seller Central.

Pour en savoir plus, inscrivez-vous à notre webinaire du 27 mai et à notre session de questions et réponses : Comment utiliser le tableau de bord « État du compte » pour consulter les exigences relatives à la sécurité des produits et des denrées alimentaires ?

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Nous avons mis à jour nos options du service de messagerie Acheteurs - Vendeurs afin de mieux protéger les préférences de communication avec les acheteurs.

Le service de messagerie Acheteurs - Vendeurs vous permet de contacter les acheteurs pour finaliser des commandes ou répondre à des questions relatives au service client. Toutefois, l’outil ne doit pas être utilisé à des fins publicitaires ni promotionnelles.

Pour nous assurer que les messages ne sont utilisés que pour les messages critiques, nous avons supprimé l’option permettant d’ajouter la mention « [Important] » à l’objet du message et d’annuler les préférences de désinscription des acheteurs.

Vous pourrez toujours contacter les acheteurs pour leur envoyer des messages importants à propos de leurs commandes. Si le motif du contact est essentiel pour finaliser la commande, votre message vous sera envoyé, quel que soit le statut de désinscription de l’acheteur.

Pour une expérience optimale, nous vous recommandons d’utiliser nos modèles de message qui incluent automatiquement les numéros de commande, traduisent les messages dans la langue choisie par l’acheteur et signalent les messages comme [Important] si nécessaire.

Pour plus d’informations sur les types de messages client autorisés, consultez nos instructions relatives aux communications.

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Seller_1chK5ZmMpUG2B
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Change Brand Owner
par Seller_1chK5ZmMpUG2B

This brand was registered by an ex-employee with her personal e-mail.

I need to transfer this to my own e-mail adress as the new owner of the company.

Please advise on the next steps.

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Les nouvelles exigences relatives à la responsabilité élargie des producteurs (REP) s’appliquent désormais aux équipements électriques et électroniques (EEE), aux matelas, aux huiles, aux panneaux photovoltaïques, aux pneus et aux batteries vendus en Belgique.

Si vous vendez ou produisez ces produits, vous devez vous enregistrer auprès de l’éco-organisme concerné, déclarer vos ventes, payer des frais d’écocontribution et respecter les obligations de reprise.

Si vous ne fournissez pas de numéro d’enregistrement REP pour chaque catégorie concernée avant les dates suivantes, vous serez automatiquement inscrit à notre service REP « Nous payons en votre nom ».

  • 30 juin 2025 : Batteries et équipements électriques et électroniques
  • 30 septembre 2025 : Pneus et panneaux photovoltaïques
  • 31 décembre 2025 : Matelas et huiles

Le service REP « Nous payons en votre nom » calcule et paie des frais d’écocontribution pour vos ventes, puis débite ces montants de votre compte vendeur, ainsi que des frais de service annuels de 25 € pour chaque catégorie REP inscrite conformément aux conditions générales spécifiées dans la politique pour les vendeurs tiers en Belgique.

Pour plus d’informations, y compris la façon de prouver votre conformité aux exigences relatives à la REP, consultez la page Exigences relatives à la responsabilité élargie des producteurs en Belgique.

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Seller_mfvCVz20pFviH
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Onmogelijk om mijn credit card te verifieren
par Seller_mfvCVz20pFviH

Onmogelijk om mijn credit card te verifieren

Ik kan daarom ook geen producten uploaden etc in mijn account, wat nu aub?

mvg

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Seller_z9Fu9HkFoOHfC
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Amazon malhonnête / client malhonnête
par Seller_z9Fu9HkFoOHfC

Bonjour,

Je viens d'avoir la preuve que si les clients d'amazon sont aussi malhonnête c'et a cause d'amazon lui meme.

Un client me contacte pour signaler que le produit n'est pas reçu. entre temps il demande la fameuse garantie Amazon.

Je propose au client une solution de reexpedition du produit. Demandé accepté par le client. Je demande au client d'annuler donc la réclamation. Demande resté sans réponse.

Je fourni toutes les preuves a Amazon... qui decide malgré tout de donner raison au client !

Donc le client voulait probablement le produit et l'argent du produit et Amazon est d'accord d'etre complice !

evidemment j'ai fais appel de cette decision, mais je connais déjà la reponse. Amazon prefere etre du cote des escrocs !!

Cas 11095028082

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Seller_LA1Fyw2kiMZ8X
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amazon retail
par Seller_LA1Fyw2kiMZ8X

Hello, this forum is my last chance.

Im brand owner and only Im selling my brand items. Belgium amazon system has been added big part of my items to retail listings. And because of this I can not add my items to my listing. This is not ok for me, Im selling clothes. Right now some sizes are at my listing, some sizes at retail, and clients do not see all variations.

I had similar situation at all other marketplaces and support was disconnecting my items. Unfortunately seller do not have option to disconnect its items from retail.

Belgium support do not want to do this task, maybe they do not know how to do it or what. But the situation is that Im seller right now can not sell items here, for me this is not oj that some part are at mine listing some at retail. This is not logical and Im only spending money.

Guide me please what to do, to whom to write to get my items off from retail listing???

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Seller_1BSCfjgIWy49C
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It is simply impossible to reconcile with the seller support
par Seller_1BSCfjgIWy49C

Case: 11036396172

I am trying to list my handmade products on MP-es , including BE, which do not have Handmade category.

Last year AMAZON had a project to support handmade sellers to list their products on non HAND MADE category as well. Now, I have some products listed this way that are on HAND MADE category in DE and FBA. Of course, I want to sell these products in BE fulfilled by FBA DE. These products were mostly migrated automatically.

I also want to list the remaining products on BE.

It always shows category conflict despite being exempted from product ID.

I turned to seller support on the 18th of April.

As usual, they response like robots, with useless instructions, they confirm the errors I am facing, which I already know of, they do not read my attachments etc. This is a nightmare as I was talking to the wall.

They just repeat something, sometimes duplicated, sometimes useless and nonsensical etc.

Last time they suggested to change my category from HANDMADE to the appropriate on BE existing category.

Absolutely non sense.

Why was the project there, and how could other products be listed in different categories?

I have enough.

I give it up. AMAZON is not able to help me with listing. Fine.

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Accessible aux propriétaires de marques enregistrés, le contenu A+ vous permet de partager l’histoire de votre marque, d’encourager les achats répétés et, potentiellement, d’augmenter vos ventes de 8 % pour le contenu A+ Basic et de 20 % pour le contenu A+ Premium. Comment ? En vous aidant à créer un contenu riche qui met en avant votre marque et qui informe les clients sur les caractéristiques de vos produits.

Le contenu A+ permet à votre marque et à vos produits de se démarquer de la concurrence et de créer des liens avec vos clients, en vous permettant d’effectuer ce qui suit :

  • Partagez l’histoire unique de votre marque à l’aide de la fonctionnalité Histoire de la marque.
  • Augmentez la notoriété de votre marque et racontez l’histoire de votre produit avec du contenu riche, comme des images, du texte, des vidéos, des questions et réponses, des points interactifs pour les fonctionnalités et des modules de comparaison.
  • Créez des descriptions de produit améliorées pour mettre en avant les fonctionnalités du produit.
  • Réduisez les retours client et les commentaires négatifs en répondant de manière proactive à leurs questions.
  • Encouragez des comportements d’achat répétés en aidant les clients à explorer vos autres produits et établissez un climat de confiance avec votre marque.

Le gestionnaire de contenu A+ vous permet de configurer et de gérer facilement votre contenu grâce à des modules préformatés, des recommandations s’appuyant sur des données et la possibilité de dupliquer le contenu pour ajouter des langues et des variations de produit.

Pour commencer, accédez au gestionnaire de contenu A+ dans Seller Central.

Pour plus d’informations, consultez le Guide complet sur le contenu A+ pour les propriétaires de marques.

Remarque : le guide est disponible en anglais uniquement

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Nous mettons à jour la méthode de calcul des frais d’expédition Expédié par Amazon pour les vêtements, accessoires, sacs à dos et sacs à main, ce qui réduira les frais pour la majorité des produits de ces catégories.

À compter du 15 mai 2025, nous calculerons les frais d’expédition Expédié par Amazon pour les produits de ces catégories en fonction de la catégorie de taille du colis et du poids unitaire uniquement (plutôt qu’en utilisant la valeur la plus élevée entre le poids unitaire et le poids volumétrique).

À compter du 15 mai 2025 :

  • Nous introduirons sept nouvelles catégories de taille de colis pour les produits des catégories « Vêtements et accessoires » et « Sacs à dos et sacs à main ».
  • Nous exempterons les sacs à dos et les sacs à main des frais de traitement des retours pour les produits dont le taux de retours est élevé. Tous les frais de traitement des retours appliqués aux sacs à dos et sacs à main vendus après l’entrée en vigueur des nouveaux frais le 1er février 2025 seront supprimés ou remboursés (aucune action n’est requise de votre part).

Ces mises à jour des frais d’expédition s’appliquent au service Expédié par Amazon Pan-Européen et local, au Réseau de distribution européen, au service d’expédition à distance entre le Royaume-Uni et l’Union européenne, ainsi qu’au programme Expédié sans emballage Amazon supplémentaire sur nos sites de vente au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne. Aucun changement n’est apporté aux frais du service Expédié par Amazon à bas prix ou aux frais appliqués aux produits surdimensionnés.

Pour obtenir un résumé détaillé des changements, consultez la page Modifications des frais d’expédition Expédié par Amazon en 2025.

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