Bonjour,
Je viens d'avoir la preuve que si les clients d'amazon sont aussi malhonnête c'et a cause d'amazon lui meme.
Un client me contacte pour signaler que le produit n'est pas reçu. entre temps il demande la fameuse garantie Amazon.
Je propose au client une solution de reexpedition du produit. Demandé accepté par le client. Je demande au client d'annuler donc la réclamation. Demande resté sans réponse.
Je fourni toutes les preuves a Amazon... qui decide malgré tout de donner raison au client !
Donc le client voulait probablement le produit et l'argent du produit et Amazon est d'accord d'etre complice !
evidemment j'ai fais appel de cette decision, mais je connais déjà la reponse. Amazon prefere etre du cote des escrocs !!
Cas 11095028082
Hello, this forum is my last chance.
Im brand owner and only Im selling my brand items. Belgium amazon system has been added big part of my items to retail listings. And because of this I can not add my items to my listing. This is not ok for me, Im selling clothes. Right now some sizes are at my listing, some sizes at retail, and clients do not see all variations.
I had similar situation at all other marketplaces and support was disconnecting my items. Unfortunately seller do not have option to disconnect its items from retail.
Belgium support do not want to do this task, maybe they do not know how to do it or what. But the situation is that Im seller right now can not sell items here, for me this is not oj that some part are at mine listing some at retail. This is not logical and Im only spending money.
Guide me please what to do, to whom to write to get my items off from retail listing???
Les nouvelles exigences relatives à la responsabilité élargie des producteurs (REP) s’appliquent désormais aux équipements électriques et électroniques (EEE), aux matelas, aux huiles, aux panneaux photovoltaïques, aux pneus et aux batteries vendus en Belgique.
Si vous vendez ou produisez ces produits, vous devez vous enregistrer auprès de l’éco-organisme concerné, déclarer vos ventes, payer des frais d’écocontribution et respecter les obligations de reprise.
Si vous ne fournissez pas de numéro d’enregistrement REP pour chaque catégorie concernée avant les dates suivantes, vous serez automatiquement inscrit à notre service REP « Nous payons en votre nom ».
Le service REP « Nous payons en votre nom » calcule et paie des frais d’écocontribution pour vos ventes, puis débite ces montants de votre compte vendeur, ainsi que des frais de service annuels de 25 € pour chaque catégorie REP inscrite conformément aux conditions générales spécifiées dans la politique pour les vendeurs tiers en Belgique.
Pour plus d’informations, y compris la façon de prouver votre conformité aux exigences relatives à la REP, consultez la page Exigences relatives à la responsabilité élargie des producteurs en Belgique.
Case: 11036396172
I am trying to list my handmade products on MP-es , including BE, which do not have Handmade category.
Last year AMAZON had a project to support handmade sellers to list their products on non HAND MADE category as well. Now, I have some products listed this way that are on HAND MADE category in DE and FBA. Of course, I want to sell these products in BE fulfilled by FBA DE. These products were mostly migrated automatically.
I also want to list the remaining products on BE.
It always shows category conflict despite being exempted from product ID.
I turned to seller support on the 18th of April.
As usual, they response like robots, with useless instructions, they confirm the errors I am facing, which I already know of, they do not read my attachments etc. This is a nightmare as I was talking to the wall.
They just repeat something, sometimes duplicated, sometimes useless and nonsensical etc.
Last time they suggested to change my category from HANDMADE to the appropriate on BE existing category.
Absolutely non sense.
Why was the project there, and how could other products be listed in different categories?
I have enough.
I give it up. AMAZON is not able to help me with listing. Fine.
Accessible aux propriétaires de marques enregistrés, le contenu A+ vous permet de partager l’histoire de votre marque, d’encourager les achats répétés et, potentiellement, d’augmenter vos ventes de 8 % pour le contenu A+ Basic et de 20 % pour le contenu A+ Premium. Comment ? En vous aidant à créer un contenu riche qui met en avant votre marque et qui informe les clients sur les caractéristiques de vos produits.
Le contenu A+ permet à votre marque et à vos produits de se démarquer de la concurrence et de créer des liens avec vos clients, en vous permettant d’effectuer ce qui suit :
Le gestionnaire de contenu A+ vous permet de configurer et de gérer facilement votre contenu grâce à des modules préformatés, des recommandations s’appuyant sur des données et la possibilité de dupliquer le contenu pour ajouter des langues et des variations de produit.
Pour commencer, accédez au gestionnaire de contenu A+ dans Seller Central.
Pour plus d’informations, consultez le Guide complet sur le contenu A+ pour les propriétaires de marques.
Remarque : le guide est disponible en anglais uniquement
Nous mettons à jour la méthode de calcul des frais d’expédition Expédié par Amazon pour les vêtements, accessoires, sacs à dos et sacs à main, ce qui réduira les frais pour la majorité des produits de ces catégories.
À compter du 15 mai 2025, nous calculerons les frais d’expédition Expédié par Amazon pour les produits de ces catégories en fonction de la catégorie de taille du colis et du poids unitaire uniquement (plutôt qu’en utilisant la valeur la plus élevée entre le poids unitaire et le poids volumétrique).
À compter du 15 mai 2025 :
Ces mises à jour des frais d’expédition s’appliquent au service Expédié par Amazon Pan-Européen et local, au Réseau de distribution européen, au service d’expédition à distance entre le Royaume-Uni et l’Union européenne, ainsi qu’au programme Expédié sans emballage Amazon supplémentaire sur nos sites de vente au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne. Aucun changement n’est apporté aux frais du service Expédié par Amazon à bas prix ou aux frais appliqués aux produits surdimensionnés.
Pour obtenir un résumé détaillé des changements, consultez la page Modifications des frais d’expédition Expédié par Amazon en 2025.
Grâce au podcast d’Amazon This Is Small Business , la productrice Andrea Marquez se dit « au premier rang dans un cours d’expert sur l’entrepreneuriat ». Lors de chaque épisode, elle rencontre des propriétaires de petite entreprise des États-Unis pour discuter des moments clés qu’ils ont vécus. Chaque épisode est centré sur les défis que ces propriétaires d’entreprise ont rencontrés et ce qu’ils ont pu apprendre pendant la croissance de leur activité.
Dans ses propres mots, Marquez partage ci-dessous les informations clés et les leçons applicables issues des épisodes les plus téléchargés de 2024 :
Pour accéder à tous les épisodes du podcast This Is Small Business, rendez-vous sur Amazon Music, Spotify ou Apple Podcasts.
Nous avons récemment publié notre Rapport sur la protection des marques, qui présente nos efforts pour arrêter les acteurs malintentionnés et protéger votre entreprise des produits contrefaits par le biais d’une technologie et d’une stratégie de pointe.
En 2024, nous avons investi plus d’un milliard de dollars et avons recruté des milliers de personnes, notamment des scientifiques spécialistes en apprentissage automatique, des développeurs de logiciels et des enquêteurs experts, afin d’assurer la protection des clients, des marques, des partenaires de vente et de notre boutique contre les contrefaçons, la fraude et les autres formes d’abus.
Ce rapport décrit les progrès que nous avons réalisés, notamment les points suivants :
Nous restons engagés à poursuivre l’innovation et n’aurons de cesse tant que nous n’aurons pas réduit à zéro les contrefaçons.
Consultez le Rapport sur la protection des marques pour obtenir davantage d’informations sur nos actions dans des domaines stratégiques et sur les progrès que nous avons réalisés.
Pour signaler des abus provenant de clients ou de vendeurs, rendez vous sur la page Signaler un abus.
Problem with your Seller AccountYou’re currently unable to add or edit listings because either the credit or debit card on file is invalid or it is in the process of validating, which could take up to 24 hours. Ensure that you have a valid credit or debit card uploaded in Account Settings.Return to your Seller Account
Could you please help me to activate my account, I already verified with my card and everything seems ok, but still I see this message. Thank you; Artak
Vous pouvez désormais nous faire part de vos commentaires immédiatement après un appel avec le support aux partenaires de vente.
Auparavant, vous deviez attendre que nous vous envoyions un e-mail une fois votre cas résolu afin de nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez désormais rester en ligne une fois l’appel terminé pour répondre à une brève enquête de satisfaction.
Cette enquête vous permet de partager vos commentaires plus rapidement. Cette nouveauté fait partie de nos efforts pour améliorer le support aux partenaires de vente et identifier les points nécessitant des améliorations.