Si vous vendez des produits dans nos boutiques de l’Union européenne ou du Royaume-Uni, il peut vous être demandé de vérifier votre identité dans le cadre de nos vérifications « Connaissance client (KYC) ». La vérification contribue à maintenir Amazon sécurisée et en conformité avec les exigences réglementaires de l’Union européenne et du Royaume-Uni.
Nous avons bien reçu vos commentaires indiquant que vous souhaitez plus de clarté sur les documents requis pour la vérification. Nous avons donc mis à jour nos pages d’aide avec des conseils supplémentaires, comprenant les éléments suivants :
- des instructions détaillées sur la manière de charger des documents et de mettre à jour vos informations, y compris des instructions destinées aux différentes entités, telles que les entreprises individuelles et les organisations à but non lucratif ;
- les documents requis par pays pour clarifier les documents que vous pouvez charger en fonction du pays d’implantation ;
- les critères des documents pour vous aider à fournir des informations correctes et accélérer le processus de vérification ; et
- une foire aux questions actualisée, par exemple en ce qui concerne la manière de fournir un document de « procuration » et les définitions du bénéficiaire effectif et du représentant légal.
Pour vérifier si des informations sont requises pour la vérification, vous pouvez consulter vos notifications sur la performance ou accéder à « Infos sur le compte » dans Seller Central.
Pour lire les conseils à jour, accédez aux informations de vérification vendeur pour la connaissance client (KYC).