Grâce à notre outil « générateur d'images » gratuit assisté par l'intelligence artificielle (IA), les marques peuvent désormais créer en quelques secondes des images personnalisées et thématiques pour leurs produits.
Avec notre outil « générateur d'images », vous pouvez effectuer les actions suivantes :
Pour commencer à créer vos propres images personnalisées, accédez à la page Générateur d’images.
Si vous prévoyez de prendre des congés pendant la période des fêtes, nous vous recommandons de mettre à jour le statut de votre compte afin d’éviter de manquer des commandes, ce qui pourrait affecter vos performances. Cette configuration supprime temporairement vos mises en vente expédiées par le vendeur des pages détaillées des produits et des résultats de recherche.
Pour configurer le mode vacances, rendez-vous sur la page État du site de vente et paramètres relatifs aux vacances.
Si vous prévoyez d’envoyer des commandes expédiées par le vendeur pendant les jours fériés, nous vous recommandons de modifier votre statut afin que ces jours ne soient pas marqués comme fériés mais « jours ouvrés ». Comptez jusqu’à quatre heures pour que les changements soient pris en compte dans votre promesse de livraison et vos commandes reçues.
Pour annuler un jour férié, rendez-vous sur la page Jours fériés.
Pour plus d’informations sur le statut de vacances et les paramètres de vacances, rendez-vous sur les pages d’aide État des mises en vente pendant les vacances, jours fériés et autres absences et sur Gérer les paramètres de vacances.
Pour obtenir de l’aide pendant la période des fêtes, contactez le Support État du compte, un canal d’assistance dédié qui vous permet de poser des questions sur l’état de votre compte.
Le Support État du compte aura des heures d’ouverture spéciales pendant la période des fêtes :
Pour en savoir plus, consultez la page Foire aux questions concernant le Support État du compte.
Nous souhaitons profiter de cette fin d’année 2024 et de cette nouvelle année 2025 qui se dessine pour célébrer notre partenariat qui nous a permis, ensemble, d’innover et d’offrir aux clients des avantages exceptionnels. En plus des nombreuses innovations apportées à l’expérience d’achat des clients, nous avons maintenu des frais d’expédition inférieurs pour tous les produits à bas prix, réduit les frais de vente pour les vêtements à bas prix et investi considérablement dans nos services de chaîne d’approvisionnement. Nous avons notamment amélioré l’affectation et les prévisions et optimisé les opérations. Par conséquent, nous avons constaté de meilleurs niveaux de stock, une augmentation du nombre de produits entreposés à proximité des clients et des délais de livraison Prime record.
Notre partenariat au cours de cette année a permis aux vendeurs indépendants de générer des ventes sans précédent sur Amazon, avec un nombre toujours plus important de vendeurs dont les ventes augmentent d’une année sur l’autre.
En 2025, nous souhaitons nous concentrer sur la simplification de nos frais et la réduction de vos coûts, tout en continuant à travailler à vos côtés pour satisfaire les clients et stimuler la croissance de votre activité.
Bien que l’inflation continue d’avoir un impact sur nos dépenses, nous avons continué de faire des progrès significatifs dans la réduction de nos coûts de service en stimulant l’innovation, en améliorant l’efficacité et en réduisant les défauts.
Par conséquent, nous maintiendrons ou réduirons les frais d’expédition Expédié par Amazon pour les colis, et nous réduirons les frais de vente minimum pour les produits surdimensionnés spéciaux. Par ailleurs, nous offrirons des avantages supplémentaires pour soutenir la croissance des nouvelles sélections. Suite à vos commentaires, nous simplifierons la structure de la grille tarifaire des produits surdimensionnés et réduirons en moyenne les frais pour les produits surdimensionnés standards. Au cours des prochaines semaines et en 2025, nous continuerons à investir dans nos expériences relatives aux frais. Nous allons notamment améliorer les calculateurs de frais et les outils d’estimation des frais afin de vous permettre de mieux comprendre et d’optimiser votre activité.
Modifications des frais d’expédition et des tranches de produits Expédié par Amazon, à compter du 1er février 2025
Autres modifications des frais, à compter du 1er février 2025
Incitations pour les nouvelles sélections, à compter du 15 janvier 2025
Nous améliorerons le programme Incitations pour les nouveaux vendeurs et le programme de nouvelle sélection Expédié par Amazon en proposant de plus importantes remises sur les frais afin de soutenir davantage les segments ciblés de croissance de la nouvelle sélection. Ces remises à durée limitée seront disponibles à compter du 15 janvier 2025 sur la page Incitations pour les vendeurs pour les vendeurs et sélections éligibles. Nous actualiserons régulièrement ces remises, qui incluront des produits du quotidien, à forte demande mais dont la sélection est limitée sur notre site de vente, ainsi que des marques populaires que les clients aimeraient pouvoir se procurer plus facilement à l’échelle internationale.
Pour obtenir un résumé détaillé de toutes les modifications des frais, consultez la page Résumé des modifications apportées aux frais dans l’UE en 2025. Pour consulter les mises à jour des frais par type, consultez les pages relatives aux modifications des frais Expédié par Amazon dans l’UE en 2025 et aux modifications des frais de stockage dans l’UE en 2025.
Nous sommes ravis de continuer à vous offrir des avantages significatifs et nous poursuivrons nos efforts pour soutenir vos ventes sur Amazon.
Nous vous remercions de votre collaboration et vous souhaitons une année 2025 encore plus fructueuse en tant que vendeur.
Vous nous avez fait part de votre souhait d’avoir d’autres options pour proposer des remises aux clients. Vous pouvez désormais définir des remises sur les prix en pourcentage avec un prix minimum après remise.
Voici comment fonctionne la nouvelle fonctionnalité :
Par exemple, si vous créez une remise de 20 % sur un produit de 100 $ et définissez un prix minimum après remise de 75 $, le prix après remise sera de 80 $. Si le prix habituel de votre offre passe de 100 $ à 90 $, la remise de 20 % s’appliquera au prix de 90 $, entraînant un prix après remise de 72 $. Dans ce cas, votre remise sur le prix sera automatiquement désactivée, car le prix réduit de 72 $ est inférieur à votre prix minimum après remise de 75 $. Cette configuration vous permet d’appliquer la grille tarifaire souhaitée.
Vous pouvez toujours créer des remises sur les prix avec des prix réduits fixes.
Par défaut, les utilisateurs principaux de votre compte Seller Central ont accès à l’outil Remises sur les prix. Pour accorder l’accès à des utilisateurs secondaires, l’utilisateur principal doit accéder à la section Autorisations utilisateur générales, sélectionner l’utilisateur secondaire et activer les autorisations « Afficher uniquement » ou « Afficher et modifier ».
Pour plus d’informations sur les remises en pourcentage, accédez à Créer une remise de prix ou consultez le tableau de bord Remises sur les prix.
Le lancement de notre boutique Amazon.ie est prévu pour 2025, ce qui vous donnera l’opportunité de développer votre activité en Europe et d’atteindre des millions de clients en Irlande.
Avant le lancement, l’Irlande est désormais disponible en tant que nouvelle option de pays dans votre compte Seller Central européen. Votre plan de vente Professionnel inclura la boutique irlandaise.
Si Amazon.ie n’apparaît pas dans le menu déroulant de Seller Central, accédez à la page Comment développer vos activités dans d’autres boutiques, puis suivez les instructions pour activer les ventes sur plusieurs boutiques.
Mettez vos produits en vente dès maintenant, ou utilisez l'outil Création de produits mis en vente à l’international pour synchroniser vos offres existantes depuis une autre boutique, afin d'être parmi les premiers vendeurs sur Amazon Irlande.
Vous pouvez désormais envoyer des expéditions transfrontalières depuis l’Autriche, la République tchèque, les Pays-Bas et la Pologne vers nos centres de distribution du Royaume-Uni avec les services de transport d’Amazon.
En plaçant votre stock au Royaume-Uni, vous bénéficierez de frais d’expédition Expédié par Amazon locaux, d’une expédition plus rapide aux clients résidant au Royaume-Uni et vous deviendrez éligible au badge Prime.
En voici le fonctionnement :
*Remarque : vous devrez établir un contrat avec votre partenaire de transport et celui-ci devra respecter les exigences de DTM8 décrites sur la plateforme Carrier Central d’Amazon.
Vous pouvez également faire appel à AVASK Tax & Consultants, prestataire de services tiers, pour bénéficier d’une assistance douanière entièrement intégrée lorsque vous expédiez depuis DTM8 vers le Royaume-Uni. AVASK fournira une assistance dans le cadre de vos expéditions transfrontalières entre l’UE et le Royaume-Uni, notamment dans la préparation des documents, la liaison avec les autorités douanières et une aide supplémentaire pour les documents administratifs.
Souscrivez au service AVASK avant le 31 décembre 2024 pour profiter de leur offre à durée limitée :
Pour commencer, complétez le formulaire d’inscription d’AVASK (cela ne devrait pas vous prendre plus de 5 minutes) et expédiez votre stock vers le Royaume-Uni.
Pour plus d’informations, consultez la page Services de dédouanement et d’expédition d’Amazon.
Afin de connaître les conditions générales d’AVASK pour les petits colis, rendez-vous sur ATS-AVASK ou UPS AVASK. Pour les palettes, rendez-vous sur UPS SCS AVASK.
Vous pouvez désormais prouver votre conformité aux exigences du règlement UE sur les batteries en matière de responsabilité élargie des producteurs (REP) via le tableau de bord État du compte.
Le règlement de l’Union européenne relatif aux batteries a pour objectif d’améliorer la durabilité et la sécurité des batteries en attribuant aux producteurs la responsabilité de la collecte, du recyclage et de la mise au rebut finale des batteries. Si vous vendez des batteries dans l’UE, vous devez fournir un numéro d’immatriculation pour vos batteries ou produits contenant des batteries d’ici le 18 août 2025. Après cette date, Amazon sera légalement tenu de désactiver vos offres non conformes (à moins que nous ne soyons en mesure de remplir les obligations en matière de conformité pour vous, selon le pays). Nous vous tiendrons informé de toute autre exigence de l’UE en matière de REP spécifique à un pays, au fur et à mesure que les États membres de l’UE les confirmeront.
Si vous êtes considéré comme un fabricant de batteries, suivez ces étapes pour vous conformer aux exigences en matière de REP dans chaque pays où vous vendez des batteries.
Si vous ne soumettez pas un numéro d’immatriculation valide, Amazon sera légalement tenu de désactiver vos offres non conformes en Allemagne, aux Pays-Bas, en Pologne et en Suède à partir du 18 août 2025.
Si vous vendez des batteries en Italie, en Espagne et en Belgique, les autorités doivent encore confirmer si vous serez tenu de vous inscrire vous-même ou si vous pouvez utiliser le service Nous payons en votre nom d’Amazon pour vos offres non conformes (sachant que des frais s’appliquent). Nous vous tiendrons informé des dernières informations sur la réglementation, une fois qu’elles auront été publiées par les autorités compétentes. Pour l’instant, si vous êtes déjà inscrit auprès des autorités italiennes, espagnoles et belges ou d’un éco-organisme agréé et que vous ne prévoyez pas d’utiliser le service « Nous payons en votre nom » d’Amazon, rendez-vous dans État du compte > Gérer votre conformité > Soumettre des informations de conformité et soumettez les numéros d’immatriculation de vos batteries.
Si vous vendez des batteries en France, vous pouvez souscrire au service Nous payons en votre nom d’Amazon. Rendez-vous à la section Exigences en matière de responsabilité élargie des producteurs : France pour plus d’informations.
Vous n’êtes pas un producteur ?
Obtenez les numéros d’immatriculation auprès de vos fournisseurs en amont, puis suivez l’étape 2 et l’étape 3 ci-dessus. Lorsque vous soumettez vos numéros d’immatriculation, cochez la case pour confirmer que vous n’êtes pas le producteur.
Où puis-je trouver plus d’informations ?
Pour plus d’informations, consultez la page Exigences relatives à la REP : batteries dans l’UE ou Nous payons en votre nom : responsabilité élargie des producteurs. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez contacter un fournisseur de services de conformité tiers afin d’obtenir de l’aide pour répondre aux exigences relatives à la REP.
À compter du 1er janvier 2025, nous modifierons le format des numéros de facture créés par les services de calcul de la TVA.
Ce changement réduira les numéros de facture à 14 caractères, ce qui aidera les clients Amazon Business à gérer leurs factures de manière plus efficace dans leurs systèmes comptables. Les numéros de facture resteront uniques et séquentiels.
Si vous êtes inscrit aux services de calcul de la TVA et que nous créons des factures en votre nom, nous vous invitons à vérifier si cette modification affecte vos processus et à effectuer les ajustements nécessaires avant le 1er janvier 2025.
Pour plus d’informations sur le nouveau format, rendez-vous à la page Facturation et déclaration de TVA
Vous pouvez désormais augmenter les montants des remises pour les coupons actifs sans qu’il soit nécessaire de les recréer.
Cette fonctionnalité vous permet de gérer plus facilement vos promotions et vous aide à vous adapter aux changements des niveaux de stock.
Pour modifier une remise active, procédez comme suit :
Pour plus d’informations sur la création et la gestion des coupons, consultez la page : créer un coupon.
Durant le Black Friday et le Cyber Monday, profitez de l’une des plus grandes opportunités publicitaires pour le développement des marques, et faites découvrir vos produits et vos offres promotionnelles aux clients du monde entier.
Utilisez cette liste de contrôle pour la publicité lors de cet événement de fin d’année :
1. Optimisez vos annonces pour un maximum d’engagement.
Sélectionnez des images de produits de grande taille et de haute qualité qui montrent aux clients les produits en promotion de manière immédiate et claire.
Utilisez des éléments publicitaires simples avec une composition soignée et un seul produit.
Utilisez des textes simples et lisibles pour clarifier les produits en promotion.
Incluez des éléments visuels nets et vifs pour que votre publicité se distingue. Par exemple, les images de produits en couleur, les logos sur des cadres de couleur et le contraste élevé entre le fond et le premier plan peuvent rendre la publicité plus visible.
Améliorez la reconnaissance de votre marque en affichant un logo identifiable que les clients connaissent bien.
Mettez en avant vos meilleures offres promotionnelles et vos produits grâce aux éléments publicitaires dynamiques, qui vous permettent de promouvoir vos produits à l’aide d’annonces optimisées.
2. Assurez-vous que votre boutique est prête.
Assurez-vous que les messages promotionnels de votre boutique pour le Black Friday et le Cyber Monday respectent la politique en matière de publicité : Dans la boutique de votre marque, les messages promotionnels sont uniquement autorisés lorsqu’ils sont utilisés avec le widget de la boutique pour les offres mises en avant.
Utilisez la mise en page approuvée pour les boutiques lors des événements de fin d’année : widget des offres promotionnelles mises en avant en haut, bannière de texte au milieu, grille de produits en bas.
Si nécessaire, planifiez une version de boutique distincte pour le Black Friday et le Cyber Monday.
Pour plus d’informations sur la préparation de cet événement de fin d’année, consultez le guide sur la publicité lors du Black Friday et du Cyber Monday ou le guide sur la publicité pour les fêtes de fin d’année.