Forums vendeurs
Connexion
Connexion
imgConnexion
imgConnexion

Parcourir les discussions

user profile
News_Amazon
user profile
News_Amazon
user profile
News_Amazon
user profile
News_Amazon
user profile
News_Amazon
user profile
News_Amazon
user profile
News_Amazon
user profile
News_Amazon
user profile
News_Amazon
user profile
News_Amazon
Trier par
Dernière activitéCréé récemmentLes plus consultésLe plus de votes
Filtres
Date/HeureToutes les périodesLe jour précédentLa semaine dernièreLe mois dernierLes 3 derniers moisL’année dernièrePlage de dates
Filtres rapides
Discussions
Catégories
Balises

Parcourir les discussions

user profile
News_Amazon
user profile

Nous mettons à jour la méthode de calcul des frais d’expédition Expédié par Amazon pour les vêtements, accessoires, sacs à dos et sacs à main, ce qui réduira les frais pour la majorité des produits de ces catégories.

À compter du 15 mai 2025, nous calculerons les frais d’expédition Expédié par Amazon pour les produits de ces catégories en fonction de la catégorie de taille du colis et du poids unitaire uniquement (plutôt qu’en utilisant la valeur la plus élevée entre le poids unitaire et le poids volumétrique).

À compter du 15 mai 2025 :

  • Nous introduirons sept nouvelles catégories de taille de colis pour les produits des catégories « Vêtements et accessoires » et « Sacs à dos et sacs à main ».
  • Nous exempterons les sacs à dos et les sacs à main des frais de traitement des retours pour les produits dont le taux de retours est élevé. Tous les frais de traitement des retours appliqués aux sacs à dos et sacs à main vendus après l’entrée en vigueur des nouveaux frais le 1er février 2025 seront supprimés ou remboursés (aucune action n’est requise de votre part).

Ces mises à jour des frais d’expédition s’appliquent au service Expédié par Amazon Pan-Européen et local, au Réseau de distribution européen, au service d’expédition à distance entre le Royaume-Uni et l’Union européenne, ainsi qu’au programme Expédié sans emballage Amazon supplémentaire sur nos sites de vente au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne. Aucun changement n’est apporté aux frais du service Expédié par Amazon à bas prix ou aux frais appliqués aux produits surdimensionnés.

Pour obtenir un résumé détaillé des changements, consultez la page Modifications des frais d’expédition Expédié par Amazon en 2025.

0 vote
0 vote
1 afficher
0 répondre
Dernière activité
user profile
News_Amazon
user profile

Grâce au podcast d’Amazon This Is Small Business , la productrice Andrea Marquez se dit « au premier rang dans un cours d’expert sur l’entrepreneuriat ». Lors de chaque épisode, elle rencontre des propriétaires de petite entreprise des États-Unis pour discuter des moments clés qu’ils ont vécus. Chaque épisode est centré sur les défis que ces propriétaires d’entreprise ont rencontrés et ce qu’ils ont pu apprendre pendant la croissance de leur activité.

Dans ses propres mots, Marquez partage ci-dessous les informations clés et les leçons applicables issues des épisodes les plus téléchargés de 2024 :

  1. Votre liste d’adresses e-mail vaut de l’or. Jenna Kutcher, autrice, podcasteuse et gourou du marketing numérique, ne m’a pas simplement rappelé que le marketing par e-mail n’était pas mort, elle m’a convaincue que c’était l’outil le plus précieux. Votre liste d’adresses e-mail est la ligne directe qui permet de joindre vos clients. Contrairement aux réseaux sociaux, elle vous appartient et aucun algorithme ne peut vous l’enlever. Donnez aux gens une raison de rejoindre votre liste, par exemple un cadeau, une remise ou un autre avantage auquel ils ne peuvent pas résister. Ensuite, n’ignorez jamais leurs messages. Continuez à leur envoyer du contenu utile, drôle ou inspirant dans leur boîte de réception.
  2. Tout argent n’est pas bon à prendre. Iman Cotton, agent de crédit aux entreprises auprès de CDC Small Business Finance, donne les conseils suivants : Les emprunts peuvent vous aider, mais uniquement si vous savez à quoi vous en tenir. Si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas. Posez-vous toujours la question suivante : « Cet emprunt va-t-il aider mon entreprise à se développer, ou est-ce seulement une rustine ? » Si c’est le dernier cas, réfléchissez-y à deux fois.
  3. Le réseautage est bien plus que l’accumulation de cartes de visite. Robbie Samuels, auteur, coach d’entreprise, fondateur de Biz Book Publishing Hub et podcasteur, m’a rappelé que le réseautage est une question de personnes et non de chiffres. Il ne s’agit pas d’avoir le plus de connexions, mais d’avoir des connexions pertinentes. Recontactez les gens. Oui, je dis ça pour moi aussi. Envoyez un petit e-mail ou partagez des informations. Non, ce n’est pas étrange. C’est attentionné.
  4. La préparation avant tout. Jay Clouse, fondateur de Creator Science, a souligné l’importance de la préparation avant tout lancement. Les petites choses, comme créer du buzz ou connaitre votre public, comptent beaucoup. Commencez à parler de votre lancement assez tôt. Utilisez des annonces, des avant-premières, ou des listes d’attente pour créer le besoin chez les gens.
  5. Le marketing n’est pas de la magie mais de la stratégie. Liz Downing et Elena Fahrländer de Danish Endurance ont précisé une chose : Le marketing n’a pas besoin d’être extravagant pour fonctionner. Il doit surtout être authentique. Pensez à l’histoire de votre marque et assurez-vous qu’elle soit cohérente sur toutes vos plateformes. Ne vous concentrez pas sur la vente mais sur la connexion.

Pour accéder à tous les épisodes du podcast This Is Small Business, rendez-vous sur Amazon Music, Spotify ou Apple Podcasts.

Remarque: Ces épisodes sont en anglais.

0 vote
0 vote
0 afficher
0 répondre
Dernière activité
user profile
News_Amazon
user profile

Nous avons récemment publié notre Rapport sur la protection des marques, qui présente nos efforts pour arrêter les acteurs malintentionnés et protéger votre entreprise des produits contrefaits par le biais d’une technologie et d’une stratégie de pointe.

En 2024, nous avons investi plus d’un milliard de dollars et avons recruté des milliers de personnes, notamment des scientifiques spécialistes en apprentissage automatique, des développeurs de logiciels et des enquêteurs experts, afin d’assurer la protection des clients, des marques, des partenaires de vente et de notre boutique contre les contrefaçons, la fraude et les autres formes d’abus.

Ce rapport décrit les progrès que nous avons réalisés, notamment les points suivants :

  • En 2024, nous avons identifié, saisi et mis au rebut de manière appropriée plus de 15 millions de produits contrefaits dans le monde entier, pour éviter qu’ils nuisent aux clients ou soient revendus ailleurs dans la chaîne d’approvisionnement de vente au détail.
  • Depuis son lancement en 2020, l’unité de lutte contre la contrefaçon d’Amazon a poursuivi plus de 24 000 acteurs malintentionnés à travers des procédures judiciaires et des renvois criminels auprès d’organismes d’application de la loi.
  • Grâce à notre investissement continu dans l’intelligence artificielle, nos contrôles proactifs améliorés ont bloqué plus de 99 % des produits mis en vente suspectés d’être en infraction avant que les propriétaires de marques ne les détectent et les signalent.
  • Depuis 2020, alors que le nombre de produits disponibles à la vente sur notre boutique n’a cessé d’augmenter, nous avons observé une diminution d’environ 35 % du nombre total d’avis de contrefaçon valides soumis par les marques.
  • Plus de 2,5 milliards d’unités de produits ont été certifiées authentiques grâce à notre programme Transparency, qui compte 88 000 marques dans le monde, dont des entreprises du Fortune 500, des marques internationales, des startups et des petites entreprises.

Nous restons engagés à poursuivre l’innovation et n’aurons de cesse tant que nous n’aurons pas réduit à zéro les contrefaçons.

Consultez le Rapport sur la protection des marques pour obtenir davantage d’informations sur nos actions dans des domaines stratégiques et sur les progrès que nous avons réalisés.

Pour signaler des abus provenant de clients ou de vendeurs, rendez vous sur la page Signaler un abus.

0 vote
0 vote
0 afficher
0 répondre
Dernière activité
user profile
News_Amazon
user profile

Vous pouvez désormais nous faire part de vos commentaires immédiatement après un appel avec le support aux partenaires de vente.

Auparavant, vous deviez attendre que nous vous envoyions un e-mail une fois votre cas résolu afin de nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez désormais rester en ligne une fois l’appel terminé pour répondre à une brève enquête de satisfaction.

Cette enquête vous permet de partager vos commentaires plus rapidement. Cette nouveauté fait partie de nos efforts pour améliorer le support aux partenaires de vente et identifier les points nécessitant des améliorations.

0 vote
0 vote
2 vues
0 répondre
Dernière activité
user profile
News_Amazon
user profile

À compter du 25 juin 2025, outre les conditions existantes relatives aux mises en vente, vous devrez disposer d’une offre active aux Pays-Bas pour inscrire de nouveaux produits au programme Expédié par Amazon Pan-Européen.

Le programme Expédié par Amazon Pan-Européen vous permet d’économiser jusqu’à 53 % sur vos frais d’expédition et d’augmenter votre chiffre d’affaires jusqu’à 30 %. Si vous avez activé l’Allemagne comme l’une de vos destinations d’affectation de stock requises, vous paierez les frais d’expédition locaux pour vos commandes passées aux Pays-Bas.

Immatriculation à la TVA aux Pays-Bas pour les ventes du programme Expédié par Amazon Pan-Européen

Si votre entreprise est établie dans l’Union européenne, il peut vous être demandé de prendre en compte la TVA sur les produits livrés à des clients aux Pays-Bas depuis un autre pays de l’Union européenne. Ceci peut être fait soit via votre déclaration « One Stop Shop » soit avec un numéro d’immatriculation à la TVA néerlandaise. Si votre chiffre d’affaires annuel issu des commandes livrées dans l’UE est inférieur à 10 000 €, vous pouvez être éligible à la TVA dans votre pays d’implantation.

Si votre entreprise est établie en dehors de l’UE, Amazon comptabilise la TVA sur les produits livrés aux clients dans l’UE, et il n’y a aucune obligation d’immatriculation à la TVA aux Pays-Bas.

Remarque : les informations fournies ci-dessus ne constituent pas un conseil en matière de fiscalité. Nous vous recommandons de contacter votre conseiller fiscal pour connaître votre situation particulière.

Exigences à venir pour les offres existantes du programme Expédié par Amazon Pan-Européen

Dans le courant de l’année, vous devrez mettre en vente vos offres existantes (du programme Expédié par Amazon Pan-Européen) aux Pays-Bas pour rester dans ce programme. Nous vous enverrons un préavis d’au moins 30 jours avant que cette exigence n’entre en vigueur.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour consulter la liste des offres existantes du programme Expédié par Amazon Pan-Européen que vous devrez mettre en vente aux Pays-Bas dans le courant de l’année.

Vérifiez vos offres concernées.

Pour plus d’informations sur les exigences en matière de mises en vente et sur les exemptions, consultez la page Inscription de produits au programme Expédié par Amazon paneuropéen.

Pour plus d’informations sur les obligations en matière de TVA, consultez la page Information sur la TVA en Europe.

0 vote
0 vote
4 vues
0 répondre
Dernière activité
user profile
News_Amazon
user profile

Amazon.ie, notre boutique dédiée pour l’Irlande est officiellement en ligne.

Vos produits mis en vente sur Amazon.ie sont désormais proposés aux clients irlandais, et vous pouvez développer votre activité en profitant des avantages suivants :

  • Immatriculation gratuite à la TVA en Irlande et deux ans de services de déclaration de TVA gratuits pour une valeur allant jusqu’à 1900 € ; Pour plus d’informations, consultez les conditions générales.
  • Remise sur les frais Expédié par Amazon et Expédié par Amazon Pan-Européen lorsque vous utilisez le centre de distribution local.
  • Expansion transparente grâce à la mise en vente automatique de vos produits existants.

Pour mettre en vente d’autres produits sur Amazon.ie, accédez à Gérer tout le stock, puis préparez vos paramètres d’expédition.

Le contrat Amazon Services Europe Business Solutions a été mis à jour afin d’inclure les références d’Amazon.ie et les informations sur la devise locale.

Pour plus d’informations sur la tarification et les frais sur Amazon.ie, accédez à Tarification Amazon pour les vendeurs en Irlande.

0 vote
0 vote
3 vues
0 répondre
Dernière activité
user profile
News_Amazon
user profile

Nous avons lancé un nouvel outil de développement de marque Amazon qui fournit des recommandations sur mesure pour vous aider à développer votre marque.

Une marque forte renforce la confiance, augmente la reconnaissance et tisse des liens mémorables avec les clients, ce qui peut contribuer à augmenter vos ventes.

Lorsque vous utilisez l’outil de développement de marque Amazon, votre marque se trouve à l’une des étapes de développement suivantes :

  • Lancement d’une sélection viable
  • Établissement de l’identité de la marque
  • Augmentation de la visibilité de la marque
  • Renforcement de la fidélité envers la marque
  • Renforcement du rappel de marque

Dans ce panneau, vous pouvez également consulter les actions recommandées qui peuvent vous aider à passer à l’étape suivante.

Remarque: Remarque : les données sont actualisées tous les mois.

Pour accéder à l’outil de développement de marque Amazon, accédez au menu Marques, puis cliquez sur Développer votre marque.

Pour plus d’informations sur le développement de votre marque sur Amazon, accédez à Développer votre marque.

1 vote
0 vote
1 afficher
0 répondre
Dernière activité
user profile
News_Amazon
user profile

Si vous vendez des produits dans nos boutiques de l’Union européenne ou du Royaume-Uni, il peut vous être demandé de vérifier votre identité dans le cadre de nos vérifications « Connaissance client (KYC) ». La vérification contribue à maintenir Amazon sécurisée et en conformité avec les exigences réglementaires de l’Union européenne et du Royaume-Uni.

Nous avons bien reçu vos commentaires indiquant que vous souhaitez plus de clarté sur les documents requis pour la vérification. Nous avons donc mis à jour nos pages d’aide avec des conseils supplémentaires, comprenant les éléments suivants :

  • des instructions détaillées sur la manière de charger des documents et de mettre à jour vos informations, y compris des instructions destinées aux différentes entités, telles que les entreprises individuelles et les organisations à but non lucratif ;
  • les documents requis par pays pour clarifier les documents que vous pouvez charger en fonction du pays d’implantation ;
  • les critères des documents pour vous aider à fournir des informations correctes et accélérer le processus de vérification ; et
  • une foire aux questions actualisée, par exemple en ce qui concerne la manière de fournir un document de « procuration » et les définitions du bénéficiaire effectif et du représentant légal.

Pour vérifier si des informations sont requises pour la vérification, vous pouvez consulter vos notifications sur la performance ou accéder à « Infos sur le compte » dans Seller Central.

Pour lire les conseils à jour, accédez aux informations de vérification vendeur pour la connaissance client (KYC).

0 vote
0 vote
5 vues
0 répondre
Dernière activité
user profile
News_Amazon
user profile

Nous avons ajouté plus de 1 000 nouveaux types de produits sur Amazon.com.be et mis à jour les nœuds d’arborescence associés pour vous aider à mieux classifier vos produits et pour permettre aux clients de trouver plus facilement ce qu’ils recherchent.

Les types de produits et les nœuds d’arborescence sont des composantes clés de notre système de catégorisation. Les types de produits déterminent la catégorie principale d’un produit mis en vente et son emplacement dans notre boutique, tandis que les nœuds d’arborescence permettent aux clients de naviguer dans les différentes catégories pour trouver les produits qui les intéressent.

En plus de permettre aux clients de trouver plus facilement vos produits mis en vente, l’utilisation des types de produits et des nœuds d’arborescence adéquats peut vous aider à :

  • Améliorer le classement des ventes : Si vous sélectionnez une sous-catégorie plus précise pour votre produit, par exemple une catégorie avec moins de vendeurs, vous pouvez augmenter vos chances d’obtenir l’étiquette du produit le plus vendu.
  • Optimiser les résultats de recherche pour les clients : Une classification adéquate de vos produits peut se traduire par des résultats de recherche plus précis pour les clients.

Pour en savoir plus, consultez la section Types de produits et attributs.

Pour plus d’informations, consultez les pages d’aide suivantes :

0 vote
0 vote
5 vues
0 répondre
Dernière activité
user profile
News_Amazon
user profile

Si vous n’avez pas encore activé le placement de stock dans notre boutique irlandaise ou chargé un numéro de TVA irlandais dans Seller Central, vous pouvez bénéficier de notre promotion sur les services d’immatriculation à la TVA et de déclaration fiscale.

Nos services de solutions de TVA simplifient la conformité TVA et facilitent le développement de votre activité en Irlande.

Jusqu’au 31 décembre 2025, vous pouvez bénéficier gratuitement de l’immatriculation à la TVA en Irlande, ainsi qu’à deux ans de services de déclaration fiscale de la TVA, jusqu’à 1 900 €.

Pour vous inscrire, consultez la page Simplifiez votre conformité en matière de TVA et de REP et sélectionnez votre fournisseur de services fiscaux.

Pour plus d’informations, consultez les conditions générales.

0 vote
0 vote
4 vues
0 répondre
Dernière activité